Charges

QU'Y A-T-IL DANS VOS CHARGES ?

Selon l'immeuble et sa localisation (liste non exhaustive)

Pour votre logement :

  • Les consommations d’eau et de chauffage
  • Les contrats de maintenance et d’entretien (cumulus, Chaudière, gaz, robinetterie…)
  • Location et relevé des compteurs d’eau

Pour vos parties communes :

  • La consommation d’électricité (montée d’escalier, VMC, espaces extérieurs, chaufferie, ascenseur…)
  • Le nettoyage et petit entretien des parties communes
  • L’évacuation des ordures ménagères
  • L’entretien des espaces verts
  • La désinsectisation (produits)
  • Les contrats de maintenance (antenne collective TV, porte de garage, ascenseur…)

LES ACOMPTES

ou provisions de charges

Toute l’année votre bailleur règle les factures qui arrivent. Tous les mois vous versez un acompte (cet acompte est calculé d’après les dépenses de l’année précédente ou d’après une estimation pour les logements neufs). La régularisation : Elle vous est adressée une fois par an pour les charges générales. C’est la différence entre le total des acomptes que vous avez versés et le montant des dépenses qui vous concerne

COMMENT SONT RÉPARTIES LES FACTURES ?

Le montant total des factures concernant votre immeuble est réparti d’après les critères, ou clés de répartition suivants :

  • Votre logement
  • Votre temps d’occupation
  • Votre consommation

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