Le traitement de la demande

C’est HBVS qui vous recontactera dans un délai plus ou moins long pour vous proposer un logement correspondant à vos souhaits.
Une fois votre demande enregistrée,

il est inutile de vous présenter à l’accueil d’HBVS.

Les chargé(e)s de commercialisation ne pourront pas vous recevoir.

Les chargées de relation client qui assurent la réception des clients à l'accueil d'Habitat Beaujolais Val de Saône n'ont pas le droit de vous faire des propositions.

Le processus de traitement de la demande :

Pour chaque logement disponible,

  • HBVS recherche dans le fichier de la demande, les demandeurs correspondant aux caractéristiques de ce logement
  • Parmi ces demandeurs, HBVS en sélectionne quelques un en fonction des critères de priorité légaux, dont l’ancienneté de la demande.
  • HBVS contacte les demandeurs sélectionnés pour lesquels une visite du logement peut être organisée.
  • Les demandeurs contactés ont 10 jours pour dire à HBVS qu’ils sont intéressés par le logement proposé et prendre rendez avec le/la chargé(e) de commercialisation concerné(e) en vue de compléter leur dossier.
  • Les dossiers de plusieurs demandeurs intéressés sont soumis à la Commission d’Attribution qui est la seule à pouvoir prendre la décision d’attribution au bénéfice de l’un d’entre eux. La décision de la commission est transmise uniquement par courrier

Voir le fonctionnement de la commission d'attribution.

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.